Un tandem
Samantha Groh, présidente
Passionnée et exigeante, chaque projet est pour elle un nouveau défi. Elle fourmille d’idées pour insuffler dynamisme aux équipes et donner envie aux clients avec simplicité et conviction.
Diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon, Samantha Groh commence sa carrière à l’agence Christian Girat avant de rejoindre l’Agence Chabanne, où elle installe et anime l’agence parisienne en tant qu’associée. Elle y développe des programmes d’équipements sportifs et hospitaliers. En 2009, elle collabore de nouveau sur des projets de commande privée en tant que directrice de projets ORY & Associés. Elle en devient chef d’agence, avec Rahim, en 2017, puis Présidente en 2018.
Rahim Rezzouk, directeur général
Dynamique et toujours à l’affût, il catalyse les intentions qui fusent chez ses collaborateurs. Il déploie toute son énergie à semer des idées pour en extraire la quintessence.
Rahim Rezzouk est diplômé de l’École Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme (EPAU). La recherche et la création prennent une place prépondérante dans sa carrière et déterminent son goût de l’exigence. Engagé par Jean-Jacques Ory en 2000, il dirige le département Création, Recherche et Développement à partir de 2012 et prend les rênes de la création des projets. En 2017, il devient chef d’agence avec Samantha, puis Directeur Général en 2018.
Cinq pôles opérationnels
Le processus de création – conception – réalisation est organisé en cinq pôles collaboratifs aux compétences complémentaires :
1. L’Incubateur imagine l’esquisse, dessine les perspectives, définit le concept, crée les premières maquettes, c’est le berceau de la créativité architecturale et urbaine ;
2. La Fabrique développe les études, dessine les plans, élabore la conception technique en préservant et affirmant l’identité de l’ébauche inventée au stade de l’incubateur ;
3. Le Détail complète les espaces intérieurs, lumière et matériaux, crée le confort, le bien-être ;
4. L’Ouvrage construit et conduit, il assure les missions de maîtrise d’œuvre d’exécution, il porte l’exigence architecturale dans la réalisation ;
5. Le Lab.ORY poursuit les recherches, essai une veille technique transversale, il échappe à la temporalité des projets, il encourage les échanges d’idées et de savoirs, de façon collégiale et transversale.