labory bandeau-72

12 06 2020

Le LAB-ORY est le tout dernier pôle créé par ORY.architecture. Un peu à part, il échappe à la temporalité qui rythme l’activité des autres pôles mais c’est aussi le seul des cinq qui soit autant transversal.
Au cœur du projet d’agence, le LAB-ORY est un espace où l’on cherche, pense, échange sur notre métier et ce que nous pouvons offrir comme réponses architecturales aux enjeux urgents auxquels notre monde fait face : crise sanitaire, développement durable, mutations sociétales…
Ainsi, ce nouveau pôle s’intéresse particulièrement aux modes de travail d’aujourd’hui au sein de l’agence elle-même mais également en terme de conception architecturale dans le domaine du tertiaire et, par ricochet, dans celui du logement et de l’urbanisme.
Depuis cette année 2020, l’agence en tant qu’entreprise se satellise en partie chez ses collaborateurs par le biais du télétravail dans une démarche d’amélioration des conditions de travail mais également dans le but de redimensionner son identité, non plus seulement comme unique espace de travail mais comme véritable lieu de vie et d’émulation. La mise en place du télétravail et la redéfinition du lieu agence sont ici indissociables et complémentaires pour créer un environnement global plus libre, plus épanouissant, qui soit vecteur d’attractivité de talents et de transmission des expériences et des savoirs.

Autres actualités