Visite du chantier 58 Victor Hugo avec l’association Architecte Ingénieur & Ingénieur Architecte

03 04 2024

Mercredi 3 avril 2024, nous avons eu le plaisir d’accueillir l’association Architecte Ingénieur & Ingénieur Architecte (AAIIA) sur notre chantier du 58 Victor Hugo (Neuilly-sur-Seine) pour une visite en démarrage de la phase gros œuvre.

Accompagnés de nos partenaires Bouygues Bâtiment Habitat Résidentiel, nous sommes revenus sur cette restructuration, surélévation et transformation d’un hôtel des années 80 en logements de standing, à travers le prisme des interactions entre les acteurs d’un projet complexe, les engagements RSE, les objectifs de réemploi et la gestion de l’eau sur chantier.

Actuellement en fin de démolition, le projet entre dans la phase gros œuvre. Les travaux, pilotés par ORY.architecture, s’échelonneront jusque début 2026.

 

L’association AAIIA, ouverte à toutes et tous, souhaite penser et encourager la culture de la transversalité entre ingénierie et architecture. Son action s’organise autour de deux axes : interroger les synergies entre les domaines de l’architecture et de l’ingénierie, et favoriser le partage entre acteurs constructeurs du monde de demain.

Bouygues Bâtiment Habitat Résidentiel est expert du logement résidentiel neuf au sein de Bouygues Bâtiment Ile-de-France. 

Autres actualités